Né en 1963 à Versailles, il étudie la guitare dès l’âge de 7 ans, puis le piano à 11 ans au conservatoire de Versailles.

Il débute sa carrière en se faisant remarquer par le producteur Marc Lumbroso et signe son premier disque chez POLYDOR en 1988. Dès lors, il compose pour des chanteurs tels que Liane Foly et Princess Erika, Richard Gotainer avec qui il signe de nombreuses musiques de publicité et de génériques d’émissions.

A partir de 1987, Il se tourne vers la musique de film en collaborant avec Didier Kaminka pour son film “Tant qu’il y aura des Femmes” puis avec Jacques Fansten en 1991 pour “la Fracture du myocarde“.

En 1993 il compose la bande originale de la série “Classe mannequin” dont la chanson “Essaye d’Imaginer” sera n°1 au top 50.

En 2000 et 2002 Philippe enregistre deux albums conceptuels entièrement à cappella. Un grand nombre d’artistes français participent à cette aventure : Maxime Le Forestier, Michel Jonaz, Claude Nougaro, Maurane, Zazie, Julien Clerc, Laurent Voulzy, Stéphane Eicher … entre autres.

Depuis, il se consacre uniquement à la musique à l’image, compose la musique du film “Nos amis les flics” de Bob Swaim en 2003 et participe aux bandes originales de “Disco” en 2007 et de “Camping 2” en 2010.

En signant en 2007 la musique de la série à succès “Fais pas ci Fais pas ça” pour France 2 Philippe acquiert désormais une place importante dans la musique de film française et enchaîne les projets ; il signe également la musique de la série “Mongeville” sur France 3 et de la dernière saison de “Hard” pour Canal.

En 2017  Il s’illustre au cinéma en signant la musique de “Monsieur et Madame Adelman” réalisé par Nicolas Bedos puis compose en 2018 la BO de la série ”les Chamois” pour TF1 et en 2019 la BO de la série ”Faites des gosses” pour France 2.

En 2020, il enregistre la BO de “Y aura-t-il Noel à Noel” dernier opus de la série ”Fais pas ci fais pas ça’’ et participe à la composition du film ”le Lion” de Ludovic Colbeau Justin.

En 2022 il écrit la BO du téléfilm ”Répercussions” de Virginie Wagon pour France 2, compose la BO de “King of Kings” de Harriet Marin (co-produit par Quincy Jones) puis signe la BO du film ″Menteur″ d’Olivier Barroux. Il compose également la musique d’une nouvelle série pour France 2 ″A l’instinct″ puis dernièrement la BO du film ”Nouveau départ” de Philippe Lefebvre actuellement en cours de post production.

Il commence actuellement l’écriture de la BO du film de Jim “Belle enfant“.